Clinique
Chatillon

Soins de suite polyvalents

Proposé exclusivement en hospitalisation complète

Après un séjour en hospitalisation de court séjour (dit « MCO »), le patient est accueilli pour suites d’affections médicales ou chirurgicales aigües, d’origine essentiellement orthopédiques et traumatologiques, viscérales ou thoraciques.

 

La prise en charge

Elle se fait dans le cadre d’un travail en équipe pluri-disciplinaire afin de permettre une optimisation de l’hospitalisation.

Les soins et les modalités de rééducation sont définis par le médecin référent lors de l’entretien d'entrée.

Le projet de soins est réévalué chaque semaine dans le cadre d’un staff pluri-disciplinaire.

L’objectif de la prise en charge est de permettre au patient la récupération progressive de son autonomie et si possible la plénitude de ses capacités pour un retour à domicile ou si besoin une entrée en structure d’hébergement.

La préparation du retour à domicile, se fait si nécessaire en lien avec l’assistant social pour la mise en place éventuelle d'aides (aide ménagère, portage de repas, service de soins infirmiers à domicile, hospitalisation à domicile,...).

 

Les points forts de la Clinique de Châtillon

 

  • Une équipe pluri-disciplinaire attentive à la qualité de la relation qui s’établit entre les soignants, les patients et leur famille.
  • Une équipe de médecins généralistes orientés gériatrie pour une surveillance quotidienne des patients et sous la responsabilité du directeur médical.
  • Une équipe soignante expérimentée, en particulier dans les soins d'escarre et la prise en charge des plaies complexes.
  • Une équipe de kinésithérapeutes qui prend en charge si nécessaire les patients au lit, au début de leur hospitalisation, et les accompagnent dans le cadre de séances individuelles ou collective, en fonction des capacités de chacun, dans un objectif de récupération complète.
  • Une équipe transversale sollicitée en cas de besoin et composée d’un psychologue - tabacologue, d’une diététicienne et d’un assistant social.
  • La présence 24 heures sur 24 d'un médecin qui peut intervenir en cas de problème aigu.