Clinique
Chatillon

Rechercher

Comment se déroule ma première journée à l’hôpital de jour ?

Toute admission en hôpital de jour débute par une consultation avec le médecin référent. Cette consultation a pour objectif de confirmer que vous pouvez intégrer un des programmes de l’hôpital de jour et de vous expliquer ce programme.

Pour évaluer vos capacités physiques, l’examen clinique sera complété d’une évaluation du fonctionnement de votre cœur par échocardiographie et d’une évaluation de la force de votre coeur par un test d'effort, sur vélo ou tapis roulant. Si besoin, des examens complémentaires pourront vous être demandés.

Votre programme (durée, fréquence et niveau d’effort) sera déterminé en fonction de ces résultats et vos jours de présence sur la semaine vous seront à cette occasion transmis.

 

Les documents à fournir

Lors de cette consultation, vous pouvez être accompagné d'un proche. Vous devez présenter les documents suivants au médecin référent :

  • Le courrier du médecin adresseur,
  • Le compte-rendu d'hospitalisation et/ou le compte-rendu opératoire,
  • Les ordonnances médicamenteuses en cours,
  • Les coordonnées complètes de vos médecins référents (médecin traitant et cardiologue), afin de les tenir informés de l'évolution de votre état de santé,
  • Vos derniers bilans biologiques et d'imagerie (échographie, scanner, IRM,...).

 

Informations pratiques

La Clinique organise vos transports en fonction de votre planning. Si vous souhaitez être pris en charge par une compagnie particulière et organiser vous-même vos transports, indiquez-le lors de votre admission.