Clinique
Chatillon

L’hospitalisation complète en soins de suite polyvalents

S.S.P.

La prise en charge en soins de suite polyvalents permet la poursuite des soins et de la surveillance médicale continue du patient au-delà de sa prise en charge initiale en service de court séjour. Les patients pris en charge sont essentiellement des patients au sortir d'une intervention chirurgicale, de médecine aigüe et d'inter-cures de chimiothérapie.

 

Organisation de votre séjour

 

C'est à partir du bilan global réalisé lors de votre arrivée et de bilans plus approfondis menés par l’équipe pluridisciplinaire que votre médecin référent établit votre projet de soins personnalisé. Votre prise en charge s’appuie sur une équipe composée de personnel de rééducation, d'un psychologue-tabacologue, d'une diététicienne, d'infirmiers, d'aides-soignants et d'un assistant social dans le cadre d’une approche globale.

L'objectif est de vous permettre une ré-autonomisation, afin d'assurer votre réinsertion dans votre milieu d'origine, dans des conditions de qualité et de sécurité optimales.

 

Les moyens mis à disposition

 

Notre équipe médicale travaille en étroite collaboration avec les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers publics et privés de la région afin d'organiser dans les meilleures conditions une prise en charge globale et coordonnée.

Des conventions de partenariat sont en œuvre avec des établissements hospitaliers environnants pour faciliter l'accès aux principaux services et plateaux techniques en cas de besoin (service d'urgence, radiologie...).