La prise en charge patient

 

Rééduquer, réadapter, réinsérer…

Au-delà des missions classiques attendues d'une Clinique de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), la démarche de la Clinique de Châtillon s’appuie sur des valeurs et missions portées par l’ensemble du personnel :

 

 

Nos valeurs

Esprit d’équipe

Seule une prise en charge pluridisciplinaire assure au patient une qualité de soins optimum. Il bénéfice d'un programme personnalisé, adapté à ses besoins et à sa pathologie.

 

Professionnalisme

Indispensable à une organisation centrée sur la recherche permanente de la qualité, de la sécurité et de l’efficacité dans le cadre d’une démarche continue d’amélioration des pratiques.

 

Accueil du patient

Il est au cœur du dispositif de soins. L'ensemble des praticiens et les membres du personnel vouent une attention toute particulière à l’information du patient dans le cadre d’un dialogue constructif.

 

Accueil des proches

Leur implication de l'entourage est déterminante dans l’amélioration de l’état de santé physique et moral du patient.

 

Ethique

En complément de la promotion de la charte du patient hospitalisé, la Clinique est engagée depuis de nombreuses années dans le développement de la culture de la bientraitance.

 

Nos missions : soigner et éduquer

Au-delà d’une prise en charge de qualité et coordonnée pour réduire les déficiences et les incapacités physiques, le patient doit bénéficier de temps pour la prévention et l’éducation. L’objectif est d’accélérer sa réinsertion dans son milieu familial et socioprofessionnel.