Clinique
Chatillon

Mes autres droits

 

Garantir la confidentialité de mes données

 

La Clinique est tenue de garantir le secret professionnel pour l'ensemble des informations à caractère médical et social vous concernant. Cette obligation s’applique à tous les professionnels, salariés et bénévoles intervenant dans l’établissement. A ce titre, vous pouvez demander que votre présence ne soit pas communiquée lors de votre séjour au sein de l'établissement.

 

Etre informé(e) sur mon état de santé

 

L'information sur votre état de santé fait partie de vos droits en tant que patient. Cette information porte sur les différentes investigations, traitements ou actions qui vous sont proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences et les risques fréquents ou graves normalement prévisibles. Vous devez également être averti des autres solutions possibles et des conséquences prévisibles en cas de refus.

 

Emettre un consentement à mes soins

 

Tous les actes et traitements médicaux doivent obligatoirement être pratiqués avec votre consentement libre et éclairé. Néanmoins, il est du devoir du médecin de tout faire pour vous convaincre d’accepter les soins qui s’imposent dès lors que les décisions que vous prenez sont susceptibles de mettre votre vie en danger.

 

Pour en savoir plus